Points de vue d'experts

16 septembre 2019

LES SIGNES DE LA MATURITÉ

Les clients saluent aujourd’hui les initiatives des entreprises sur l’ensemble des trois piliers : l’Exécution, le Lien et l’Emotion.

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10 septembre 2019

UNE COMPÉTITION DANS UN MOUCHOIR DE POCHE

Au sein de certains secteurs, il est très difficile de se différencier ! L’étude représente une occasion unique de mieux comprendre ce qui génère de la préférence de marque dans des secteurs aussi concurrentiels 

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04 septembre 2019

ANALYSE SECTORIELLE : LE TOURISME, ROI DE LA PERSONNALISATION

S’il est une économie qui a explosé avec le digital, c’est bien celle des voyages. Face à la multiplication de nouveaux entrants sur le marché et les exigences toujours plus fortes des clients, les acteurs du tourisme affinent leurs offres.

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28 août 2019

LE NIVEAU DE JEU S’ELEVE

Au cours des cinq dernières années du Podium de la Relation Client, les résultats observés démontrent que les investissements réalisés par les entreprises dans la Relation Client ont porté leurs fruits. En effet, les indicateurs sont au vert pour l’ensemble des secteurs avec une note moyenne de 6,6 sur 10 versus 6,2 en 2015.

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19 août 2019

LES STANDARDS DU MARCHÉ SE STRUCTURENT

Le Podium de la Relation Client est devenu, au fil des ans, un référentiel créant les standards du marché dans le domaine de l’Expérience Client. Unique en son genre, il est à la fois indépendant – puisque, rappelons-le, aucune entreprise ne paie pour être évaluée – et représentatif…

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13 août 2019

LA RELATION CLIENT FAIT SA MUE

La notion de “Customer Expérience” fait des émules dans l’entreprise et gagne, petit à petit, ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, tous les directeurs de l’Expérience Client rêvent d’installer un parcours client sans couture, une relation d’excellence capable de se décliner à l’identique quel que soit le canal d’interaction choisi par le client.

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07 août 2019

ANALYSE SECTORIELLE : ASSURANCE ET BANQUE, DEUX SECTEURS EN PLEINE MUTATION

Secteur à la pointe, tant sur l’exécution que sur la transparence et la pédagogie, l’assurance excelle depuis quinze ans en matière de Relation Client. Sa capacité d’adaptation et la formation constante de ses agents en font un secteur très dynamique.

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31 juillet 2019

LA RELATION CLIENT SORT DU BOIS

Si la Relation Client s’impose aujourd’hui comme un enjeu stratégique majeur de l’entreprise, cela n’a pas toujours été une priorité. Un leitmotiv : les clients sont les seuls juges dans l’appréciation de cette dimension relationnelle si chère aux entreprises.

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