Paroles de lauréats

31 décembre 2019

XAVIER CAÏTUCOLI 

PDG, TOTAL DIRECT ENERGIE

ARMELLE BALENCEU

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS CLIENT, TOTAL DIRECT ENERGIE

La Relation Client responsable est au coeur de la stratégie de Direct Energie. Nous avons développé des offres “vertes”, nous proposons des tarifs bien positionnés et des dispositifs de coaching personnalisés pour aider les clients à optimiser leur consommation. Et nous avons une conviction, celle que le client est un acteur responsable qui peut agir sur sa consommation.

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17 décembre 2019

HERVÉ FORZANI

DIRECTEUR RÉSEAU & EXPERIENCE CLIENT, TOYOTA FRANCE

Nous avons été très intéressés cette année par votre étude, qui a embarqué la notion de responsabilité dans la Relation Client. Nous travaillons depuis plusieurs années sur ces sujets.

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17 décembre 2019

VINCENT SALIMON

PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE, BMW GROUP FRANCE

Chez BMW, la Relation Client est un véritable travail de fond, et ce depuis de nombreuses années. Nous avons investi significativement et dans la durée pour former, accompagner nos réseaux et développer une Relation Client unique.

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27 novembre 2019

GÉNÉRAL RICHARD LIZUREY

GÉNÉRAL D’ARMÉE – DIRECTEUR GÉNÉRAL, GENDARMERIE NATIONALE

La proximité est pour nous la clé, et c’est le domaine dans lequel nous concentrons tous nos efforts, dans le cadre d’une dynamique constante. Sans proximité avec l’usager, pas de relation de confiance, pas de connaissance des attentes et des inquiétudes, pas de renseignement.

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04 novembre 2019

PHILIPPE DUCHOSSOIS

CUSTOMER EXPERIENCE & TRANSFORMATION DIRECTOR, YVES ROCHER

VÉRONIQUE ROUSSEAU

DIRECTRICE MARKETING FRANCE, YVES ROCHER

Chez Yves Rocher, la cliente est au centre des préoccupations. La Relation Client est inscrite dans les gènes de l’entreprise, et ce depuis toujours. Toute la société s’est forgée autour de cette philosophie. Si aujourd’hui, la marque est principalement distribuée via le réseau retail et que l’on se développe fortement en e-commerce, le modèle d’origine était la VPC et il impliquait un marketing relationnel fort.

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04 novembre 2019

JEAN-PHILIPPE MARAZZANI

DIRECTEUR CLIENT & OMNICANAL, E.LECLERC

Notre vocation est d’impacter positivement la vie quotidienne des français, que ce soit en termes de santé, de qualité de vie, d’égalité, de respect de nos engagements sociétaux et de pouvoir d’achat.

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04 novembre 2019

FRÉDÉRIC DUVAL

COUNTRY MANAGER, AMAZON.FR

Innover, ce n’est pas seulement inventer de nouveaux produits ou de nouveaux services. C’est aussi innover en créant un réseau logistique permettant de servir les clients avec une réactivité et une efficacité maximale.

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30 septembre 2019

CAROLE PEYTAVIN

DIRECTRICE EXPÉRIENCE CLIENT, AIR FRANCE

 Prendre en compte la situation particulière d’un client à l’instant T, c’est d’avoir, à cette occasion, non seulement la capacité de répondre à sa demande, mais également de le surprendre et de créer une émotion qui donnera un souvenir d’Air France très différent.

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30 septembre 2019

FLORENCE DÉSERT

DIRECTRICE CULTURE CLIENT, AIR FRANCE

Toutes les personnes en charge de l’Expérience Client chez Air France insufflent cette volonté de co-créer, en injectant des “insights clients” au bon moment c’est-à-dire les moments clé du parcours du client qui sont très nombreux dans notre industrie.

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02 septembre 2019

SYLVAIN RABUEL

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES MARCHÉS FRANCE EUROPE AFRIQUE, CLUB MED

Au Club Med, nous avons développé un programme autour de la considération client. C’est une notion qui nous semble capitale dans l’univers du voyage…

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21 juillet 2019

DOMINIQUE MAHÉ

PRÉSIDENT, GROUPE MAIF

Nous avons fait de l’impact positif de l’entreprise un atout véritablement stratégique. Nous sommes convaincu que notre entreprise doit jouer un rôle positif dans l’implication sociale et sociétale…

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29 juillet 2019

PASCAL DEMURGER

DIRECTEUR GÉNÉRAL, GROUPE MAIF

Nous avons vécu deux évolutions majeures avec nos clients, la personnalisation et l’adaptation. L’objectif est de s’adapter à la situation d’un sociétaire à un instant donné et donc de laisser le plus de marges de manœuvre possible à nos conseillers pour établir une relation sur mesure…

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23 juillet 2019

DANIEL BAAL

DIRECTEUR GÉNÉRAL, CIC

L’expérience client : c’est mettre devant chaque client un conseiller dédié, le plus autonome possible, qui peut être réactif, mais qui doit être pro-actif, et ce, grâce à nos outils digitaux…

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