Paroles de lauréats

Témoignage de Virginie Vanpeene

Témoignage de Virginie Vanpeene

Directrice des Centres de Relation Client, NESPRESSO
« Nous avons doublé notre présence digitale, notamment grâce au volontariat des salariés en activité réduite. Ce dispositif a permis à des collaborateurs, non habituels de la relation client, d’avoir des échanges très spontanés avec nos clients, et de créer une véritable proximité. »

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Interview de Xavier Caïtucoli & Armelle Balenceu

Interview de Xavier Caïtucoli & Armelle Balenceu

PDG, TOTAL DIRECT ENERGIE
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS CLIENT, TOTAL DIRECT ENERGIE

« La Relation Client responsable est au coeur de la stratégie de Direct Energie. Nous avons développé des offres “vertes”, nous proposons des tarifs bien positionnés et des dispositifs de coaching personnalisés pour aider les clients à optimiser leur consommation. Et nous avons une conviction, celle que le client est un acteur responsable qui peut agir sur sa consommation. »

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Interview de Hervé Forzani

Interview de Hervé Forzani

DIRECTEUR RÉSEAU & EXPERIENCE CLIENT, TOYOTA FRANCE
« Nous avons été très intéressés cette année par votre étude, qui a embarqué la notion de responsabilité dans la Relation Client. Nous travaillons depuis plusieurs années sur ces sujets. »

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Interview de Vincent Salimon

Interview de Vincent Salimon

PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE, BMW GROUP FRANCE
« Chez BMW, la Relation Client est un véritable travail de fond, et ce depuis de nombreuses années. Nous avons investi significativement et dans la durée pour former, accompagner nos réseaux et développer une Relation Client unique. »

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Interview du Général Richard Lizurey

Interview du Général Richard Lizurey

GÉNÉRAL D’ARMÉE – DIRECTEUR GÉNÉRAL, GENDARMERIE NATIONALE
« La proximité est pour nous la clé, et c’est le domaine dans lequel nous concentrons tous nos efforts, dans le cadre d’une dynamique constante. Sans proximité avec l’usager, pas de relation de confiance, pas de connaissance des attentes et des inquiétudes, pas de renseignement. »

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Interview de Philippe Duchossois & Véronique Rousseau

Interview de Philippe Duchossois & Véronique Rousseau

CUSTOMER EXPERIENCE & TRANSFORMATION DIRECTOR, YVES ROCHER
DIRECTRICE MARKETING FRANCE, YVES ROCHER

« Chez Yves Rocher, la cliente est au centre des préoccupations. La Relation Client est inscrite dans les gènes de l’entreprise, et ce depuis toujours. Toute la société s’est forgée autour de cette philosophie. Si aujourd’hui, la marque est principalement distribuée via le réseau retail et que l’on se développe fortement en e-commerce, le modèle d’origine était la VPC et il impliquait un marketing relationnel fort. »

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