Podium 2019

Retrouvez les enseignements et les temps forts de la 15e édition du Podium de la Relation Client qui s’est déroulée le 28 mars 2019, en partenariat avec Salesforce.

Revivez la cérémonie

EN PARTENARIAT AVEC

Salesforce

LES 15 ANS DU PODIUM

DU FLIRT À L’ENGAGEMENT

Pionnier de l’évaluation de la Relation Client, le Podium de la Relation Client® récompense chaque année les bonnes pratiques d’entreprises de tous secteurs et met en lumière, depuis 15 ans, les nouvelles attentes des clients en la matière.

Dans un environnement bouleversé par le numérique et par les nouveaux modes de vie et de consommation, la Relation Client poursuit sa mutation et ne cesse de se réinventer pour séduire des clients volatils et toujours plus exigeants.

Cette année encore, l’étude BearingPoint-Kantar, en partenariat avec Salesforce, met en évidence les clés de diérenciation qui permettent aux entreprises de se démarquer. en savoir plus…

PODIUM GÉNÉRAL

1er : Yves Rocher - 2e : BMW - 3e : Toyota

#PRC2019

LAURÉATS

ASSURANCE

MAIF

AUTOMOBILE

BMW

BANQUE

CIC

DISTRIBUTION SPÉCIALISÉE

Yves Rocher

GRANDE DISTRIBUTION

E.Leclerc

ENTREPRISE DE SERVICES

Direct Energie

PLATEFORME & E-COMMERCE

Amazon

SERVICE PUBLIC

Gendarmerie nationale

TOURISME

Club Med

TRANSPORT

Air France