Edition 2018 :
(D)osez l’intimité

Selon les experts de BearingPoint et de Kantar TNS, « pour rester compétitives, les entreprises doivent oser collecter la donnée intime de leurs clients, oser les nouvelles technologies et progressivement basculer d’une signature relationnelle basée sur l’excellence opérationnelle, à une signature plus émotionnelle, avec des approches différenciées selon le profil des clients. Or, pour relever le défi, les entreprises devront savoir tirer avantage des nouvelles technologies tout en intégrant les contraintes induites par les règlementations sur la gouvernance des données personnelles comme RGDP*. » … lire le communiqué

Podium général

1er : Toyota - 2e : Yves Rocher - 3e : Mercedes-Benz

Podium par secteur

1er prix AssuranceMAIF

1er prix AutomobileToyota

1er prix BanqueLe Crédit Mutuel

1er prix Distribution spécialiséeYves Rocher

1er prix Entreprises de servicesDirect Energie

1er prix Grande DistributionE. Leclerc

1er prix Services PublicGendarmerie Nationale

1er prix TourismeTui

1er prix TransportsAir France

1er prix Plateforme de l'économie collaborativeBlaBlaCar