Paroles de lauréats

Témoignage de Matthieu Tanguy

Témoignage de Matthieu Tanguy

Directeur Général France, Total Direct Energie
« Les crises sont des accélérateurs de transformation. Nous le voyons dans nos pratiques internes : nous travaillons beaucoup mieux à distance qu’avant, les outils se sont démocratisés. Les habitudes que nous n’arrivions pas à changer sont bouleversées. »

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Témoignage de Pascal Demurger

Témoignage de Pascal Demurger

Directeur Général, MAIF
« Il était hors de question de tirer un quelconque profit de la crise. … Nous avons donc choisi de reverser l’économie réalisée sur le coût des sinistres automobiles, nos sociétaires. »

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Témoignage du Général Christian Rodriguez

Témoignage du Général Christian Rodriguez

Directeur Général, Gendarmerie Nationale
« L’efficacité du service que nous rendons aux citoyens repose en premier lieu sur notre légitimité, et donc sur la relation de confiance qui nous lie à la population. »

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Témoignage de Vincent Salimon

Témoignage de Vincent Salimon

Président du Directoire, BMW
« Il était important que nos clients puissent avoir un accès à la marque, à un interlocuteur. Nous avons appelé chaque client en attente de livraison, individuellement, pour l’informer de la situation et du statut de sa commande. »

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Témoignage de Virginie Vanpeene

Témoignage de Virginie Vanpeene

Directrice des Centres de Relation Client, NESPRESSO
« Nous avons doublé notre présence digitale, notamment grâce au volontariat des salariés en activité réduite. Ce dispositif a permis à des collaborateurs, non habituels de la relation client, d’avoir des échanges très spontanés avec nos clients, et de créer une véritable proximité. »

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Interview de Xavier Caïtucoli & Armelle Balenceu

Interview de Xavier Caïtucoli & Armelle Balenceu

PDG, TOTAL DIRECT ENERGIE
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS CLIENT, TOTAL DIRECT ENERGIE

« La Relation Client responsable est au coeur de la stratégie de Direct Energie. Nous avons développé des offres “vertes”, nous proposons des tarifs bien positionnés et des dispositifs de coaching personnalisés pour aider les clients à optimiser leur consommation. Et nous avons une conviction, celle que le client est un acteur responsable qui peut agir sur sa consommation. »

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